CGU & Politique de confidentialité

La présente Politique de confidentialité est à jour au 24/05/2018.

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://www.abd-demenagement.fr.

Le délégué à la protection des données (DPO) est : Fabien BURDEAU, gérant

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Utilisation et protection des données à caractère personnel

Dans l’optique de faire bénéficier nos prestations aux Utilisateurs du site Internet (déménagement, garde-meubles, etc.), la société SAS ABD agissant en tant que responsable de traitement se réserve le droit de collecter – par voie électronique (envoi d’e-mail) – des données nominatives relatives aux Utilisateurs, au sein des pages suivantes :

Page « Demande d’un devis »

Au sein du formulaire présent sur la page « Demande d’un devis », SAS ABD collecte les données suivantes afin de pouvoir contacter les Utilisateurs :

  • Nom et prénom,
  • Adresse actuelle,
  • Téléphone,
  • E-mail,
  • Type de client,
  • Objet,
  • Délai d’intervention
  • Message détaillé (description détaillée justifiant une demande de contact).

Les données précédemment citées ne sont pas conservées dans une base de données, elles font uniquement l’objet d’un e-mail à SAS ABD. Ces données sont conservées pendant une période d’un an post-traitement.

Page « Contact »

Au sein du formulaire présent sur la page « Contact », SAS ABD collecte les données suivantes afin de pouvoir contacter les Utilisateurs :

  • Nom et prénom,
  • Téléphone,
  • E-mail,
  • Sujet,
  • Message détaillé (description détaillée justifiant une demande de contact).

Les données précédemment citées ne sont pas conservées dans une base de données, elles font uniquement l’objet d’un e-mail à SAS ABD. Ces données sont conservées pendant une période d’un an post-traitement.

Page « Témoignages »

Suite à la réalisation d’une ou plusieurs prestations pour le compte de nos Clients, ces derniers peuvent s’ils le souhaitent déposer un avis. SAS ABD collecte les données suivantes :

  • Nom et prénom,
  • Ville,
  • E-mail,
  • Message détaillé,
  • Adresse IP.

Les données précédemment citées sont conservées dans une base de données, elles résultent d’une expérience suite à la réalisation d’un ou plusieurs prestations réalisées par la SAS ABD.

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’identifiant de l’article que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Les cookies que nous utilisons (mentionnés dans le paragraphe précédent) sont liés à un service tiers : Google Analytics.

Google Analytics est un service d’analyse Web fourni par Google Inc. («Google»). Google utilise les données collectées pour suivre et examiner l’utilisation de ce site, préparer des rapports sur ses activités et les partager avec d’autres services Google.
Google peut utiliser les Données collectées pour contextualiser et personnaliser les publicités de son propre réseau publicitaire.

Données personnelles collectées: cookies et données d’utilisation (visites, provenance, pages intéressant les utilisateurs du site ABD).

Lieu de traitement: États-Unis – Politique de confidentialitéOpt Out

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Informations de contact

Pour toute demande relative à notre politique de protection des données, nous vous invitons à nous contacter par voie électronique ou par téléphone : SAS ABD – abd.demenagement@gmail.com – 04 67 71 85 25.

Informations supplémentaires

Comment nous protégeons vos données

Afin que les données à caractère personnel que nous recueillons ne soient ni perdues, détournées, ni consultées, ni modifiées ni divulguées par des tiers non autorisés, nous avons mis en place des mesures et une politique de sécurité des données stricte et reconnue. Le site ABD emploie un certificat HTTPS garantissant ainsi vos données. Une sauvegarde du site est réalisée chaque semaine et transmise à un service Cloud sécurisé afin de garantir une excellente protection de vos données.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

Conformément à la procédure prévue par le règlement général sur la protection des données en cas de fuite ou d’anomalie concernant les données personnelles en notre possession, nous informerons les autorités compétentes (CNIL), et vous avertirons de la nature des données ayant fuitées et la nature du risque qui peut être engendrée si cela peut entamer vos droits et libertés (données sensibles) dans un délai maximal de 72 heures après constat de du problème.

Les services tiers qui nous transmettent des données

Aucun service tiers n’est utilisé à l’heure actuelle.

Opérations de marketing automatisé et/ou de profilage réalisées à l’aide des données personnelles

Aucun service tiers n’est utilisé à l’heure actuelle pour des opérations de marketing automatisé et/ou de profilage.