• Pour toute demande
    04.67.71.85.25
  • 85 rue Marx Dormoy
    Lunel BP185
  • Lundi - Samedi
    9H - 18H sur rendez-vous

Transfert d’archives pour entreprises

  1. Accueil
  2. /
  3. Déménagement
  4. /
  5. Transfert d’archives pour entreprises

Pierre angulaire de l’information dans une entreprise, les archives sont à la fois un outil de travail et de référence, mais également la mémoire de l’établissement. Au fil des années, leur volume ne cesse de croître et occasionne la nécessité de transférer ses archives dans un lieu approprié (plus grand et/ou adapté à l’archivage). Déménageur professionnel depuis 1983, ABD Déménagement prend en charge le transfert de vos archives sur Montpellier, Nîmes, Lunel et leurs environs.

Gestion et déménagement d’archives sur l’Hérault et le Gard

Capitale pour les experts comptables, compagnies d’assurance et autre profession libérale, la gestion des archives est un point-clé à ne pas négliger. En effet, elle intègre un caractère confidentiel ainsi que juridique relatif aux collaborateurs, clients et partenaires externes. De ce fait, le déménagement des archives doit être réalisé de façon sécurisée.

Dans l’optique de vous offrir un service de qualité supérieure, notre équipe tiendra compte des éléments suivants :

  • Des spécificités de votre secteur d’activité,
  • De vos impératifs et contraintes,
  • Des risques liés au transport d’archives,
  • Du volume engendré par une telle opération,
  • Etc.

Également, nos déménageurs professionnels veillent à porter une attention particulière au conditionnement et à la manutention des archives en vue de minimiser le risque de dégradation lors du déménagement.

Naturellement, ces nombreux détails sont évoqués au cours de la visite technique effectuée dans vos locaux. Durant ce rendez-vous, notre équipe échangera avec vous sur les points suivants :

  • Lieux de départ et d’arrivée,
  • Volume d’archives à transporter,
  • Conditions d’accès,
  • Prestation souhaitée (archivage, protection, manutention et transfert),
  • Schémas d’implantation et de réimplantation,
  • Etc.

À la suite de ce rendez-vous, ABD Déménagement se chargera d’établir une proposition commerciale pleinement dimensionnée à vos besoins. Le tout en accord avec votre budget initial. Ce devis vous sera ainsi transmis par l’un des moyens de communication suivants :

  • Par voie postale, en tenant compte du délai d’acheminement,
  • Par e-mail, préalablement transmis à notre responsable.

Un savoir-faire à la hauteur de vos attentes

Expert du déménagement sur l’axe Montpellier-Nîmes depuis près de 40 ans, notre société possède l’expérience et les compétences nécessaires pour transporter vos archives en toute sécurité. Cette prestation de déménagement peut aussi bien se dérouler localement, en région Occitanie ou sur tout le territoire français.

Avenante, l’équipe ABD Déménagement vous livre une série de conseils pour préparer sereinement cette transition. Premièrement, un transfert d’archives est l’occasion idéale pour entreprendre un tri dans vos documents. Cela vous permettra de déterminer le volume d’archives à conserver, à transférer ou à détruire. Ainsi, cette opération présente aussi un double avantage à savoir :

  • Le dimensionnement idéal du volume d’archives à transférer,
  • Et l’optimisation de la future surface de stockage.

En procédant ainsi, vous serez à même de réaliser des économies substantielles sans oublier le gain de temps et d’espace.

Par la suite, l’ensemble de vos archives sont prises en charge par nos déménageurs expérimentés. En nous confiant votre transfert d’archives, vous vous libérez finalement de cette tâche chronophage et fastidieuse.

De plus, pour un besoin temporaire, nous avons la possibilité de vous proposer la mise en garde-meuble partielle ou totale de vos archives. Vous pouvez solliciter ce service si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • Place insuffisante dans vos locaux actuels,
  • Toujours en recherche d’un nouveau lieu de stockage,
  • Etc.

En possédant notre propre garde-meuble, nous disposons d’un grand espace de stockage bénéficiant des propriétés suivantes :

  • Construction récente,
  • Sécurisé (vidéo-surveillance),
  • À l’abri de l’humidité et des incendies.

ABD, partenaire de votre transfert d’entreprise

Acteur majeur du déménagement sur le secteur Hérault / Gard, notre établissement vous accompagne dans le transfert de votre entreprise, de vos équipements industriels / informatiques et de vos archives. Pour satisfaire votre demande, nous adaptons nos services en fonction de vos besoins. À titre d’exemple, nous pouvons réaliser les prestations suivantes pour vous :

  • Déménagement complet de bureaux,
  • Portage de charges lourdes,
  • Transfert de matériels informatiques,
  • Vider un local professionnel,
  • Etc.

Quant à notre zone intervention, elle est principalement locale à savoir entre Montpellier et Nîmes. Cependant, ce périmètre peut être amené à s’étendre selon votre projet de déménagement au département, à la région ou à toute la France.

Concrétisez votre transfert d’archives en sollicitant les services ABD Déménagement. Échangeons autour de votre projet de déménagement professionnel, par téléphone, au 04 67 71 85 25 ou par le biais du formulaire de devis en ligne.

Pour votre déménagement

Obtenez un devis gratuit

Artisan déménageur depuis 1983, ABD Déménagement concrétise les projets de déménagement de particuliers et entreprises sur Montpellier, Lunel et Nîmes. Obtenez, gratuitement, un devis pour votre déménagement en cliquant sur le bouton ci-dessous !

Demander un devis

Quand nos clients
parlent de nous

Découvrez, ici, tous les témoignages des clients ABD Déménagement.

Nos CONSEILS

Retrouvez tous nos conseils d’expert pour votre déménagement (démarches, préparatifs, déroulement, etc.).