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Tout savoir sur le déménagement avec garde-meubles

Une partie de nos clients est souvent contraint de déménager rapidement sans avoir sous la main un nouveau logement. Ce type de situation fait partie de notre quotidien, notre équipe de déménageurs professionnels y est régulièrement confrontée.

En mettant à profit notre expertise, cet article a pour objectif de vous informer tout en vous aiguillant vers une solution adaptée à votre situation actuelle. À vos côtés, nous évoquerons les raisons de choisir un déménagement avec une mise en garde-meubles avant de détailler le déroulement et le coût d’un tel déménagement.

Les raisons d’allier déménagement et garde-meubles

De multiples motifs peuvent conduire aussi bien particuliers que professionnels à opter pour un déménagement avec mise en garde-meubles :

  • Vous devez rendre votre logement actuel sans en avoir trouvé un autre,
  • Votre futur logement n’est pas prêt à cause d’un retard dans les travaux,
  • Vous déménagez temporairement dans un logement plus petit que votre domicile actuel,
  • Vous réaliserez des travaux dans une partie de votre logement et vous ne disposez pas de lieux pour entreposer vos biens.

Ces différents cas de figure vous contraignent à réaliser un déménagement en deux temps auprès d’une société de déménagement.

Le déroulement d’un déménagement en 2 étapes

L’entreprise de déménagement assurera, d’abord, la prise en charge de votre mobilier et la mise en garde-meubles pour ensuite procéder à une livraison ultérieure.

À titre de comparaison avec un déménagement « traditionnel », un déménagement avec garde-meubles comporte deux opérations supplémentaires : le déchargement à notre garde-meubles ainsi que le rechargement ultérieur en vue de la relivraison.

Prise en charge de vos biens à l’adresse de départ

La prestation débute comme un déménagement « classique », notre équipe réalise la mise en cartons de vos biens personnels tout en veillant à bien les emballer afin d’éviter d’éventuelles casses. Dans le même temps, nos déménageurs protégeront votre mobilier (tables, chaises, armoires, étagères, etc.) avec des couvertures spécifiques avant de le disposer à bord de nos camions de déménagement.

Toutefois, la mise en garde-meubles nécessite une prise en charge particulière. En effet, un emballage spécial de votre mobilier est indispensable avant l’entrée en garde-meubles pour le protéger de l’humidité de la poussière. De cette façon, nous pouvons ainsi garantir l’état de votre mobilier et de vos affaires personnelles durant toute la période d’entreposage (de quelques mois à plusieurs années). Pour cela, notre équipe se chargera d’effectuer les manipulations suivantes :

  • Mise sous couverture de votre mobilier,
  • Fermeture des cartons,
  • Emballage des objets fragiles avec du papier bulle,
  • Transfert de vos vêtements sur des cintres à l’intérieur de penderies en cartons.

La première partie du déménagement se termine par le déchargement de votre mobilier en vue de le ranger dans des caisses spécifiques. Le nombre de caisses est déterminé lors de la visite technique par l’un de nos conseillers en fonction du volume estimé. Par exemple, vous confiez un volume de 20m3 à ABD Déménagement. Vous aurez donc besoin de 3 caisses de 8m3.

Un inventaire de votre mobilier sera réalisé par notre équipe à l’entrée du garde-meubles. La réalisation de ce document facilitera le contrôle de vos biens, meubles et objets personnels, au moment de leur relivraison à votre nouveau domicile.

Quant aux caisses de stockage, elles sont strictement individuelles (donc indivisibles) et présentent les caractéristiques suivantes :

  • Construction en bois préservant votre mobilier de la poussière et de l’humidité,
  • Assurance incluse à hauteur de 3 000€ par box,
  • Protections anti-incendie répondant aux exigences des assurances.

Contrairement à un garde-meubles en accès libre, le garde-meubles traditionnel est uniquement proposé dans le cadre d’un déménagement. Par ailleurs, son accès n’est possible que sur rendez-vous.

La période de garde-meubles prendra fin le jour de la relivraison de la totalité de votre mobilier à votre nouveau domicile.

Relivraison de vos biens à votre nouvelle adresse

Une fois le lieu d’arrivée connu et disponible, notre équipe de déménageurs professionnels s’occupera de retirer vos biens des caisses de stockage pour les charger dans les camions de déménagement dans le but de vous relivrer à la nouvelle adresse (lieu d’arrivée).

Camions chargés, notre équipe prendra la route pour vous relivrer. Vous serez ensuite prévenus, par téléphone, à l’approche des camions de déménagement. Une fois sur place, notre équipe veillera à répartir votre mobilier et vos objets personnels selon vos préférences (idéalement avec un plan détaillé).

Coût d’un déménagement avec l’option garde-meubles

Évidemment, le tarif d’un déménagement comprenant une mise en garde-meubles n’est pas comparable à celui d’un déménagement « classique » en raison d’une double manutention : prise en charge de votre mobilier et stockage de ces éléments dans des caisses en bois puis dans un second temps, chargement du mobilier à notre garde-meubles et relivraison à votre nouvelle adresse.

Ces deux opérations supplémentaires sont intégrées au devis du déménageur professionnel, comme celui de notre équipe ou bien celui d’un confrère. Notre devis mentionnera les 3 paramètres évoqués ci-dessus :

  • La prise en charge de votre mobilier : volume chargé au départ, distance entre l’adresse de départ et le garde-meubles, déchargement et entreposage de vos biens personnels dans le garde-meubles,
  • Le loyer mensuel de garde-meubles correspondant au volume entreposé (exprimé en nombre de caisses de 8m3 louées chaque mois),
  • La relivraison à une nouvelle adresse d’arrivée : chargement à nouveau de vos affaires à bord des camions de déménagement, distance entre le garde-meubles et l’adresse d’arrivée, relivraison du mobilier à votre nouveau domicile.

Enfin, nous accordons une importance cruciale à être transparent sur notre métier ainsi que nos tarifs. À propos de ce type de prestations, le surcoût à prévoir se situe entre 70 et 80% par rapport à un déménagement simple (sans garde-meubles).

« Chaque problème a une solution », ce proverbe s’applique également au déménagement. Si vous êtes dans l’impossibilité de stocker votre mobilier, ABD Déménagement met à votre disposition son garde-meubles en transportant votre mobilier depuis votre domicile actuel jusqu’au nouveau tout en faisant une halte à notre garde-meubles. À présent, vous avez connaissance de cette possibilité de déménagement. Nous vous invitons à partager cette information autour de vous et à nous contacter pour discuter de vos projets en matière de déménagement.

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