Nîmes, jeudi 17 août 2017, 7h, l’équipe s’apprête à réaliser un nouveau déménagement dans le centre historique. L’un des plus importants de la saison estivale ! Nous allons vous raconter le déroulement d’un déménagement, une première !
Centre historique, 70 m3, 7 déménageurs, 2 jours : un déménagement urbain
Centre historique de Nîmes, notre camion de 50 m3 ne parvient pas à se faufiler dans ces rues piétonnes. C’est donc à nos deux camions de 20 m3 de jouer. Au programme : 70 m3 à emballer (livres, vinyles et cd, vaisselles, objets de décoration, multimédia sans oublier les vêtements), à charger et à décharger sur 2 jours au nouveau domicile de notre client. Une contrainte : le temps. Il était impératif de terminer ce déménagement sur Nîmes le vendredi soir car le lendemain, la Vuelta – l’équivalent espagnol de notre Tour de France – prenait ses quartiers dans la ville.
Un personnel qualifié, un déménagement sans accroc
Comptant sur un personnel qualifié de 6 déménageurs sans oublier le gérant, le déménagement s’est déroulé dans les meilleures conditions possibles. Le client fut disponible très tôt dans la matinée afin de profiter de la fraîcheur pour les intervenants.
L’appartement de départ mais aussi celui d’arrivée se situant au second étage sans ascenseur d’immeubles anciens, Fabien BURDEAU a dû opter pour la location d’un monte-meubles.
Comme à son habitude, Fabien BURDEAU a su mettre en place une bonne coordination au sein de l’équipe. Chacun à son poste : le premier duo s’occupait d’emballer les biens fragiles et démonter le mobilier, le second au chargement des dizaines de cartons depuis l’étage et le dernier au déchargement du monte-meubles ainsi qu’à l’organisation du chargement à bord des camions. Une ombre au tableau : le piano droit plus lourd que prévu. Fabien BURDEAU s’est rapidement adapté et a trouvé une solution : il a fait appel à un partenaire spécialiste dans ce domaine.
Le déroulement du déménagement fut fluide, le client ne fût ni bousculé ni paniqué. Il a même pris le temps de nous raconter quelques anecdotes à propos de certains de ses tableaux.
À la suite du déménagement, nous laissons le temps à notre client de bien s’installer dans son nouvel appartement et de déballer ses biens à sa guise. Nous mettons à disposition notre matériel de déménagement, notamment les penderies, les barrels, les valises de vaisselle et autres couvertures de protection, sur une durée convenue entre notre équipe et le client.
Le savoir-faire : le maitre-mot de la pérennité
Par respect pour notre clientèle, nous nous attarderons seulement sur l’origine du contact de ce client. Il nous a été recommandé par une ancienne cliente, habitant le même secteur. Cette dernière fut très contente de notre prestation et ce à plusieurs reprises, aussi bien avec Fabien BURDEAU – repreneur des Déménagements DESCLOIX – que précédemment avec Philippe DESCLOIX – ancien gérant et fondateur – aux commandes du déménagement. Notre sérieux et notre qualité de service ont bâti notre réputation, depuis 34 années, dans l’Hérault et le Gard.
Nîmes, ville de départ de la Vuelta 2017
Déménagement terminé vendredi après-midi, La Vuelta – plus communément appelée Tour d’Espagne – s’est élancée de Nîmes le week-end dernier, samedi 19 et dimanche 20 août 2017.
L’épreuve du samedi fut un contre-la-montre par équipe de 13,8 km dans les rues nîmoises. Dimanche, les coureurs sont partis de l’Esplanade de Nîmes en direction de Narbonne en passant par Lunel.
C’est en début d’après-midi, dès 13h, que les premiers coureurs font leur entrée dans la petite Camargue. Quelques minutes plus tard, le peloton – filant à toute allure – croise notre agence sur la parallèle de la rue Marx Dormoy. Enfin 201 km plus loin, cette épreuve s’acheva à Gruissan (commune de l’Aude) vers 16h30.
Crédit photo : ObjectifGard