• Pour toute demande
    04.67.71.85.25
  • 670, avenue des Cévennes
    ZAE les Termes Lot n°5
    34400 Saint-Sériès
  • Lundi - Samedi
    9H - 18H sur rendez-vous

7 raisons de faire appel à un déménageur professionnel

Lorsque vous envisagez de déménager, deux solutions s’offrent à vous : déménager soi-même ou faire appel à un professionnel. Réaliser, soi-même, son déménagement demande énormément de rigueur, d’organisation et de compétences. Face à cette lourdeur organisationnelle, certains ne s’en sentent pas capables et c’est pour cette raison qu’ils font appel à un déménageur professionnel expérimenté. Vous bénéficierez ainsi de son expérience et de son expertise !

Par le biais de cet article, ABD Déménagement vous donne les 7 raisons de confier votre projet de déménagement à une société spécialisée.

Gain de temps

Premièrement, préférer les services d’un déménageur professionnel vous assurera un gain de temps considérable. En effet, ce dernier profite de son expérience terrain pour vous garantir un déménagement fluide et sans aléas.

Maîtrisant parfaitement son métier, il sera à même de s’organiser en amont et le jour du déménagement:

  • La préparation des cartons,
  • La protection de votre mobilier,
  • Le démontage éventuel de ce dernier,
  • Le chargement de vos biens personnels à bord du camion de déménagement,
  • Puis le déchargement à l’arrivée et remontage du mobilier.

Ainsi, il ne perdra pas de temps dans le déroulement de votre déménagement afin que vous puissiez profiter au plus vite de votre nouveau logement.

En parallèle, au lieu de préparer vous-même vos cartons, vous pourrez ainsi vaquer à d’autres occupations comme la réalisation de démarches administratives ou bien passer du temps en famille. De plus, vous préserverez votre corps en évitant de manipuler des cartons et du mobilier lourd.

Meilleure organisation

Par la suite, la clé d’un déménagement réussi réside dans son organisation. Aguerri, un déménageur professionnel vous indiquera la marche à suivre pour préparer au mieux votre déménagement. Par le biais de recommandations, il vous indiquera par exemple :

  • Le méthode pour remplir les cartons de déménagement,
  • Les objets à emballer en premier,
  • La répartition des objets à l’intérieur du carton, selon leur poids,
  • Les appareils électroménagers, le bon moment pour les débrancher (réfrigérateur, congélateur, etc.),
  • Etc.

En suivant ces précieux conseils, vous parviendrez à mieux canaliser votre énergie aussi bien physique que mentale. Vous éviterez ainsi tout surmenage !

Protection et manipulation de vos biens avec précaution

Habituée à effectuer tous types de déménagement, notre équipe de déménageurs professionnels maîtrise parfaitement les techniques de manutention et de protection (mobilier + cartons). En effet, ABD Déménagement met un point d’honneur à former continuellement ses équipes et à mettre à votre disposition du matériel de déménagement adapté :

  • Emballages spécifiques pour votre déménagement,
  • Couvertures de protection pour votre mobilier,
  • Penderies rigides pour vos vêtements sur cintres,
  • Barrels et valises pour votre vaisselle (verre, assiettes et bouteilles),
  • Matériel de manutention pour déplacer vos meubles en toute sécurité (plateaux roulants, sangles, ventouses, etc.),
  • Etc.

Par ailleurs, chez ABD Déménagement, chaque équipier a son rôle. À titre d’exemple, le déménageur qui s’occupera du démontage de votre mobilier sera alors en charge du remontage à l’adresse d’arrivée. Cette attribution de tâches permet, de notre côté, d’éviter toute erreur durant ces étapes et de votre côté, d’échapper à tout désagrément.

Choix de la prestation de déménagement

En confiant à notre équipe votre déménagement sur Montpellier, Lunel ou Nîmes, vous aurez le choix parmi plusieurs formules : Eco+, Eco, Standard ou Luxe. Ces dernières vous seront proposées au cours de la visite technique.

Allant du simple transport de vos biens jusqu’à la prise en charge totale, ces formules sont conçues pour répondre aux besoins et au budget de chacun de nos clients. N’hésitez pas à nous demander plusieurs devis dans l’optique de comparer et de sélectionner la formule la plus avantageuse pour vous.

Tranquillité d’esprit et disponibilité

Pour la majorité de la population, un déménagement est considéré comme une source de stress. Vous vous demandez comment préparer vos cartons ? Est-ce que tout sera prêt le jour du déménagement ? Si à cela, des imprévus viennent se rajouter. Vous pouvez alors vite perdre patience ! Raison de plus pour confier votre déménagement à un professionnel endurci.

En effet, de par son métier, le déménageur professionnel est préparé à toute éventualité. Il sera ainsi en mesure de gérer de façon optimale ces évènements inattendus. De cette façon, vous serez plus détendu et moins fatigué le jour du déménagement.

Également, vous profiterez de la disponibilité des équipes de déménagement y compris en saison haute (de juin à fin septembre). Bien que fortement sollicités au cours de cette période, nous nous efforcerons de répondre favorablement à votre projet de déménagement.

Matériel de déménagement inclus

Généralement, une prestation de déménagement englobe la mise à disposition – sans surcoût – de l’ensemble du matériel nécessaire à votre déménagement : cartons, rouleaux d’adhésif, papier bulle, penderies, etc.

Vous n’aurez pas ainsi à réaliser des dépenses supplémentaires ni à vous soucier d’aller récupérer ou acheter des cartons de déménagement pour emballer vos affaires personnelles. De plus, notre équipe vous livre gratuitement ce matériel à votre domicile ou à votre bureau sur Montpellier, Lunel et Nîmes ainsi qu’aux environs de ces agglomérations. Du temps économisé !

Également, notre équipe met à votre disposition ses propres camions de déménagement. Vous n’aurez donc à vous préoccuper de la location d’un véhicule adéquat. D’autre part, contrairement à un véhicule de location, nos camions de déménagement sont aménagés avec :

  • Des renforts latéraux en mousse,
  • Un plancher en bois facilitant le déplacement de vos biens personnels,
  • Et avec des équipements pour sangler et attacher votre mobilier.

De plus, nos chauffeurs sont habitués à manœuvrer dans les centre-villes ainsi que dans certaines ruelles de village particulièrement étroites.

Assurance comprise

Un meuble rayé, un carton qui se déchire occasionnant la casse d’objets fragiles, un bien perdu ou égaré, un incident est si vite arrivé au cours d’un déménagement ! En réalisant votre projet de déménagement, le déménageur professionnel engage sa responsabilité dans l’acheminement de la totalité de vos biens à l’adresse d’arrivée.

Lorsque vous faites appel à notre équipe de déménageurs expérimentés, tous vos biens seront assurés durant le déménagement à hauteur de 1 500€ par objet. Si l’un de vos biens excèdent ce montant, vous devrez obligatoirement le renseigner sur la déclaration de valeur. Toutefois, une franchise peut s’appliquer. Nous vous invitons à nous contacter pour en savoir davantage sur ce point.

À la lecture de cet article, vous décidez finalement de vous tourner vers un déménageur professionnel pour ce changement de vie. Alors, comment choisir le déménageur ? Vous pouvez alors faire fonctionner le bouche-à-oreille autour de vous et recueillir les recommandations d’amis et proches. D’autre part, vous avez la possibilité de consulter la chambre syndicale du déménagement qui vous communiquera une liste de sociétés de déménagement sérieuses. Même si notre structure n’est pas adhérente, nous remplissons pleinement les critères de sélection de cet organisme.

Fort d’un savoir-faire de plus de 35 ans, ABD Déménagement concrétise les projets de déménagement de particuliers et les transferts d’entreprises dans l’Hérault et le Gard. À juste titre, nous comptons parmi nos clients professionnels les références suivantes :

  • Banque : BNP Paribas, LCL Millénaire,
  • Professions libérales : avocats, notaires, experts comptables,
  • Santé : LaboSud, la pharmacie du Polygone à Montpellier,
  • Ainsi que Royal Canin, le CHU de Montpellier, l’association ASMO de Saint Jean de Védas, la SAUR, etc.

Avec un savoir-faire de plus de 35 ans, nous privilégions une approche basée sur le savoir-être. Notre équipe est attentive à la moindre de vos remarques, de vos suggestions et de vos contraintes. Nous serions ravis d’échanger avec vous sur ces éléments par téléphone, au 04 67 71 85 25, ou en prenant rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs. Nous nous déplaçons, par exemple, sur les communes suivantes : Agde, Sète, Frontignan, Saint Jean de Védas, Montpellier, Castelnau le Lez, Saint-Aunès, Vendargues, Baillargues, Lunel, Aimargues, Milhaud, Nîmes, Remoulins, etc.

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Une réponse

  1. Sincèrement, ayant dû changer de lieu de vie plusieurs fois dans la décennie passée, ma raison première pour appeler des professionnels en cas de déménagement est que je sous-estime toujours, sans exception, l’effort à fournir. Des professionnels sauront très rapidement estimer l’effort réel, et donner un avis bien plus informé. Le matériel de déménagement est évidemment un beau bonus en plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire

Pour votre déménagement

Obtenez un devis gratuit

Artisan déménageur depuis 1983, ABD Déménagement concrétise les projets de déménagement de particuliers et entreprises sur Montpellier, Lunel et Nîmes. Obtenez, gratuitement, un devis pour votre déménagement en cliquant sur le bouton ci-dessous !

Demander un devis
Sur le même thème

D'autres conseils pour vous ...